Famille d'entreprises McWane

Depuis plusieurs générations, McWane est leader mondial dans le domaine de la distribution d'eau et des infrastructures faisant partie intégrante du développement et de la fonction des systèmes de tuyauterie et d'aqueduc à travers le monde. Aujourd'hui, nous élargissons notre gamme de produits d'infrastructure pour nos communautés dans le but de combler les besoins en matière de sécurité, de durabilité et de respect de l'environnement pour les décennies à venir.

Tuyaux en fonte ductile

Entreprises de tuyaux en fonte ductile

Tuyaux en fonte ductile

Dans ses installations, McWane, Inc. fabrique des tuyaux en fonte ductile et des produits qui amènent dans nos maisons et nos entreprises une eau propre et salubre. Résistant à la corrosion, d’une grande longévité pour les systèmes d’adduction d’eau et les égouts, usinable pour facilement permettre des modifications sur le terrain, le tuyau en fonte ductile surpasse ses concurrents en termes de durabilité, de résistance et de ductilité, tout en étant plus léger et plus économique que le tuyau en fonte grise. La fonte ductile apporte une marge de sécurité maximale contre les pannes et interruptions de service, tout en procurant une solution durable et fiable aux systèmes des services publics.

Canada Pipe

Les usines de fabrication américaines de McWane fournissent à sa division Canada Pipe les tuyaux en fonte qui seront revendus à travers tout le Canada.

Voir l'entreprise

McWane Coal

Située en Alabama, McWane Coal constitue la division des ressources naturelles de l'entreprise. Elle contrôle l'exploitation des réserves du charbon de McWane destinées à la fois à la production métallurgique et à la production de charbon de chaudière. De plus, elle contrôle les importantes plantations de bois d'œuvre de McWane qui assurent l'approvisionnement des industries papetière et de bois de sciage locales.

Voir l'entreprise

McWane Ductile

La première fonderie McWane, McWane Pipe, a été fondée en 1921 à Birmingham, dans l'Alabama. Aujourd'hui, McWane Ductile continue à fournir des tuyaux en fonte ductile utilisés pour l'infrastructure du réseau d'adduction d'eau de nombreuses villes d'Amérique.

Voir l'entreprise

Tuyauterie

Entreprises de tuyauterie

Tuyauterie

Le tuyau de renvoi en fonte grise fabriqué dans les installations de McWane, Inc. offre des avantages comme la robustesse, la résistance à la corrosion et la réduction du bruit, impossibles à trouver dans d’autres tuyaux du marché. Les tuyaux en fonte grise sont également beaucoup plus silencieux, en assourdissant, mieux que d’autres produits du marché, le bruit de l’écoulement des eaux usées. Notre tuyau est suffisamment solide pour être posé sous les fondations d'un bâtiment et résiste aux contractions et dilatations provoquées par les températures extrêmes. Les tuyaux en fonte possèdent en outre des qualités de sécurité anti-incendie : ils ne peuvent pas brûler, ils ne produisent pas de fumées comme d'autres produits en cas d'incendie, et ils peuvent être passés en toute sécurité à travers les murs coupe-feu. Extrêmement résistants à l'écrasement, les tuyaux en fonte peuvent être enterrés ou encastrés dans le béton durant des décennies sans avoir besoin d'entretien.

AB&I Foundry

AB&I Foundry représente le plus important fabricant de tuyaux de renvoi et raccords en fonte de l'Ouest des États-Unis. Située à Oakland en Californie, AB&I dispose d'un service de coulage de pièces sur mesure, capable de fabriquer tous les produits spécialisés.

Voir l'entreprise

Anaco

Anaco est le plus grand fabricant de raccords haute résistance sans emboîtement aux États-Unis. Ses installations sont situées à Corona en Californie.

Voir l'entreprise

Bibby-Ste-Croix

Dans ses trois fonderies, situées au Québec au Canada, les entreprises Bibby fabriquent des tuyaux de renvoi, des raccords pour tuyaux de renvoi, des produits moulés pour voies de circulation et des raccords pour aqueduc.

Voir l'entreprise

Tyler Pipe & Coupling

Avec sa fonderie de Tyler au Texas et son usine de fabrication de raccords au Missouri, Tyler Pipe représente une présence de taille dans l'industrie des tuyaux de renvoi et raccords en fonte.

Voir l'entreprise

Wade - US

Wade, en affaire depuis 140 ans dans la ville de Tyler au Texas, produit des produits de drainage de spécification destinés à l'industrie de la tuyauterie.

Voir l'entreprise

Wade - Canada

Installée au Canada depuis 140 ans, Wade fabrique des produits de drainage spécifiques destinés au secteur de la tuyauterie.

Voir l'entreprise

Suppression des incendies

Entreprises de suppression des incendies

Suppression des incendies

Les divisions de fabrication des produits de sécurité incendie de McWane, Inc. sont reconnues mondialement comme un chef de file dans l’industrie grâce à leur fabrication qualité commerciale de produits novateurs de suppression des incendies. 

AMEREX

Amerex Corporation, une division de fabrication des produits de sécurité incendie de McWane, Inc. en exploitation à Trussville en Alabama aux É.-U., est mondialement reconnue à titre de chef de file de l’industrie grâce à sa production novatrice d’extincteurs portables haute qualité de calibre commercial et a récemment employé cette mine d’expérience à bon escient dans la fabrication de systèmes automatiques pour restaurant, prêts à être assemblés sur place, de systèmes de suppression des incendies de véhicule, de détection du gaz, de systèmes industriels et de dispositifs de détection des incendies.

Voir l'entreprise

Janus Fire Systems

Établi par quatre experts de premier plan dans l’industrie de la protection contre les incendies, avec une expérience combinée de 120 ans, Janus Fire Systems est fondée sur le principe d’offrir des produits et des services supérieurs à ses clients.

Voir l'entreprise

Vannes et bornes d'incendie

Entreprises de vannes et de bornes d'incendie

Vannes et bornes d'incendie

Les soupapes fabriquées dans les installations de McWane, Inc. sont conçues dans toute une gamme de configurations, des soupapes enterrées, convenant pour l’adduction d’eau résidentielle, aux produits de grande taille d’usage industriel. Les clapets anti-retour et les soupapes de surpression assurent un débit de liquide à sens unique tandis que les robinets papillon, les robinets à tournant conique excentrique, les robinets-vannes et les vannes résilientes à coin flexible peuvent supporter à peu près tous les besoins en haute pression. Les fonderies fournissent les boîtes d’engrenages, les roues de chaîne et les indicateurs de position utilisés par les applications industrielles. Elles fabriquent également des vannes et des accessoires UL et FM mondialement homologués sous la marque Kennedy pour les systèmes de protection contre les incendies à base d’eau.

Clow Canada

Clow Canada est le plus grand fabricant canadien des vannes et de bornes d'incendie. Son usine est située à Saint John au Nouveau-Brunswick.

Voir l'entreprise

Clow Valve

Clow Valve Company fabrique une variété de produits, y compris des vannes pour aqueducs et des bouches d'incendie destinées à des systèmes d'adduction d'eau et de traitement d'eaux usées privés, municipaux et industriels depuis ses installations situées à Oskaloosa, IA. et Corona, CA.

Voir l'entreprise

Kennedy Valve

Depuis ses installations d'Elmira dans l'État de New York, Kennedy Valve fabrique une ligne complète de bouches d'incendie et de vannes pour systèmes de distribution d'eau, d'eau potable et de traitement d'eaux usées et pour systèmes de protection incendie pour les marchés national et international.

Voir l'entreprise

M&H Valve

M&H Valve fabrique une variété de produits, y compris des vannes pour aqueducs et des bouches d'incendie destinées à des systèmes d'adduction d'eau et de traitement d'eaux usées privés, municipaux et industriels depuis ses installations situées à Anniston, AL.

Voir l'entreprise

Waterman

Basée à Exeter, en Californie, Waterman Industries est un chef de file reconnu en matière de produits de régularisation des eaux, des eaux usées, de l’eau destinée à l’agriculture, de l’alimentation d’eau, de l’hydro-électricité et de la gestion de contrôle des inondations.

Voir l'entreprise

Raccords d'aqueduc en fonte ductile

Entreprises de raccords d’aqueducs

Raccords d'aqueduc en fonte ductile

Les sociétés de McWane, Inc. fabriquant des raccords pour les services publics fournissent les joints, coudes, répartiteurs et autres raccords utilisés pour raccorder les tuyaux d’eau potable aux applications commerciales, industrielles et résidentielles.

Tyler Union

Situées à Anniston, Alabama, les fonderies Tyler Union produisent des raccords d'aqueduc en fonte ductile et d'autres en fonte.

Voir l'entreprise

Tyler Xianxian

Tyler Xianxian se trouve dans la province Hebei Province de la République de Chine. Les raccords d'aqueduc en fonte ductile y sont produits.

Voir l'entreprise

Technologie McWane

Entreprises de technologie de McWane

Technologie McWane

McWane Technology est axée sur l'acquisition et la constitution de sociétés chefs de file du marché, à travers l'emploi et la mise au point d'une gamme de technologies de pointe. Nous avons la conviction que la valeur se bâtit sur une stratégie solide, une excellente exécution et une croissance rentable, et non à travers les techniques financières.

Futurecom

Situé à Concord, Ontario, Futurecom Systems Group, Inc., chef de file dans la conception et la fabrication de systèmes d'extension de couverture RF pour réseaux de sécurité publics.

Voir l'entreprise

Nighthawk

L‘AMI évolutif Adaptiv™ par Nighthawk est la solution de compteurs intelligents sans infrastructure conçue pour offrir un rendement exceptionnel et une expérience utilisateur transparente. Notre solution évite le coût élevé des réseaux privés grâce à une technologie de maillage avancée et à des communications cellulaires publiques robustes, plaçant l’AMI à portée de tout service électrique ou municipal. Pour en apprendre davantage, consultez nighthawkcontrol.com

Voir l'entreprise

Synapse Wireless

Situé à Huntsville en Alabama, Synapse Wireless offre une technologie intelligente de surveillance et de contrôle sans fil basée sur le système d'exploitation réseau SNAP® Internet.

Voir l'entreprise

Zinwave

La solution sans fil UNItivity 5000 de Zinwave pour intérieur des bâtiments améliore la connectivité cellulaire, la sécurité publique et la connectivité radio bidirectionnelle au moyen d’une infrastructure entièrement optique à seulement cinq composants. Le système est aussi facile à installer que le Wi-Fi et offre la souplesse pour prendre en charge plusieurs services simultanément. De plus, son évolutivité permet de prendre en charge une expansion sans heurts d’un étage unique à un bâtiment, puis à un campus. En savoir plus sur zinwave.com

Voir l'entreprise

McWane à l'échelle mondiale

Entreprises internationales de McWane

McWane à l'échelle mondiale

McWane Global développe la croissance nationale et internationale de McWane dans de nombreux secteurs et types d'industrie. Nos activités les plus notables sont les suivantes : McWane Global conduit la croissance à long terme de McWane, au pays et à l'étranger.

McWane International

McWane International coordonne les ventes des produits McWane d'adduction d'eau, de lutte anti-incendie et de plomberie ainsi que des poteaux en fonte ductile dans le monde entier. L'équipe est active en Amérique du Sud, aux Caraïbes, au Moyen-Orient et en Asie, notamment en Chine et dans les îles du Pacifique.

Voir l'entreprise

McWane Gulf

McWane Gulf, située à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, a commencé son exploitation en 2015. La nouvelle usine à la pointe de la technologie desservira les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (région MENA), produisant des produits d'infrastructure incluant des vannes et des prises d'eau, des tuyaux de renvoi et raccords en fonte grise, des raccords en fonte ductile, ainsi que des produits de drainage.

Voir l'entreprise

McWane India Private Ltd.

Un bureau de soutien technique et d'ingénierie à Coimbatore en Inde dessert les clients internes de McWane.

Voir l'entreprise

Kennedy Valve Inde

McWane India Private Limited a ouvert de nouvelles activités à Coimbatore, en Inde, pour la production de vannes et de bornes d’incendie de Kennedy Valves pour le marché indien déjà important et en pleine croissance. L'usine exportera également ces produits sur les marchés d'Amérique latine, du Moyen-Orient et d'Asie.

Voir l'entreprise

Récipients sous pression

Entreprises de récipients sous pression

Récipients sous pression

À travers ses cinq usines aux É.-U. et celle d'Australie, Manchester Tank offre une gamme complète de récipients sous pression, des cylindres de propane D.O.T. et réservoirs ASME aux torches à main, le tout offert dans un vaste éventail de dimensions et de formes conformes aux strictes exigences du code et des normes de sécurité.

Manchester Tank

À travers ses cinq usines aux É.-U. et celle d'Australie, Manchester Tank offre une gamme complète de récipients sous pression, des cylindres de propane D.O.T. et réservoirs ASME aux torches à main, le tout offert dans un vaste éventail de dimensions et de formes conformes aux strictes exigences du code et des normes de sécurité.

Manchester Tank and Equipment fournit des moyens de transport et de déploiement du gaz propane et sous pression ainsi que des produits chimiques de suppression des incendies. Les installations de Manchester Tank produisent une gamme complète de récipients sous pression pour les applications industrielles, le propane, l'air et le réfrigérant.

Les réservoirs de propane fabriqués conviennent aux maisons et aux applications industrielles, notamment dans les conceptions sur mesure. La compagnie fournit aussi les cylindres de soudage, les réservoirs de récupération de liquide réfrigérant et l'entreposage et les réservoirs de transport des produits chimiques sous pression. Manchester fabrique aussi des accessoires comme les torches à main, les pattes de réservoir et les réservoirs souples.

Voir l'entreprise

Poteaux pour services publics

Entreprises de poteaux pour services publics

Poteaux pour services publics

McWane a développé un nouveau produit destiné aux services d'électricité et ce produit c'est le poteau de ligne de transmission en fonte ductile. Grâce aux talents des membres de l'équipe ayant élaboré ces poteaux de ligne de transmission en fonte ductile, McWane est devenu un fournisseur fiable de produits de qualité auprès des services d'électricité.

McWane Poles

McWane a développé un nouveau produit destiné aux services d'électricité et ce produit c'est le poteau de ligne de transmission en fonte ductile. Grâce aux talents des membres de l'équipe ayant élaboré ces poteaux de ligne de transmission en fonte ductile, McWane est devenu un fournisseur fiable de produits de qualité auprès des services d'électricité.

Voir l'entreprise

McWane Family of Companies

For generations, McWane has been a global leader in water distribution and infrastructure that are integral to the function and development of plumbing and clean water works systems throughout the world. Today, we are expanding our product lines to meet the needs for safe, long-lasting, environmentally friendly infrastructure, as well as technological advancements for our communities in the decades to come.

Ductile Iron Pipe

Ductile Iron Pipe Companies

Ductile Iron Pipe

McWane, Inc.'s ductile iron pipe facilities make products that bring safe, clean water to our homes and businesses. Corrosion resistant, for longevity in water and sewage systems, and machinable,  for ease in field modifications, ductile iron pipe surpasses its competitors in terms of durability, strength and ductility and is lighter and more cost-effective than cast iron. Ductile iron maintains a maximum margin of safety against service failures and provides a durable and reliable solution for utility systems.

Canada Pipe

McWane distributes ductile iron pipe products manufactured at its U.S. facilities to all of Canada through its Canada Pipe division.

View Company

McWane Coal

Located in Alabama, McWane Coal is the company’s natural resources division. It manages the mining of McWane's coal reserves producing both metallurgical and steam grade coals. In addition, it manages McWane's substantial timber plantations that supply the local paper and lumber industries.

View Company

McWane Ductile

The first McWane foundry, McWane Pipe, was organized in 1921 in Birmingham, Alabama. Today, McWane Ductile continues to supply ductile iron pipe used in water infrastructure found in cities across America.

View Company

Plumbing

Plumbing Companies

Plumbing

Cast iron soil pipe made by McWane, Inc. facilities offers advantages such as strength, corrosion resistance and noise reduction that cannot be found in any other commercial piping. Cast iron pipes are also much quieter, muffling the noise from rushing wastewater more effectively than other options. Our pipe is strong enough to lie beneath building foundations and resistant to expansion and contraction caused by extreme temperatures. Iron pipes also possess superior fire safety qualities: they cannot burn; they do not produce toxic smoke in fires as some other products do; and they can be passed safely through firewalls. With high ring crushing loads, iron pipes can be buried or encased in concrete for decades of trouble-free service.

AB&I Foundry

AB&I Foundry is the largest manufacturer of cast iron soil pipe and fittings in the Western United States. AB&I is located in Oakland, CA.

View Company

Anaco

Anaco is the largest manufacturer of no-hub and heavy duty couplings in the United States, operating out of their facility in Corona, CA.

View Company

Bibby-Ste-Croix

The Bibby companies manufacture soil pipe, soil pipe fittings, street castings and waterworks fittings through three foundries located in Quebec, Canada.

View Company

Tyler Pipe & Coupling

With a foundry in Tyler, TX and a couplings plant in Missouri, Tyler Pipe represents a significant presence in the cast iron soil pipe and couplings industries.

View Company

Wade - US

Located in Tyler, TX, Wade provides specification drain products to the plumbing industry and has been in business for 140 years.

View Company

Wade - Canada

Located in Canada, Wade provides specification drain products to the plumbing industry and has been in business for 140 years.

View Company

Fire Suppression

Fire Suppression Companies

Fire Suppression

McWane, Inc.’s fire safety product manufacturing divisions are recognized worldwide as a leader in the industry through their manufacture of quality, innovative commercial-grade fire suppression products. 

AMEREX

McWane, Inc.’s fire safety product manufacturing division, Amerex Corporation operating out of Trussville, AL , is recognized worldwide as a leader in the industry through their manufacture of quality, innovative commercial-grade portable fire extinguishers and has recently taken this wealth of experience to new dimensions with pre-engineered automatic restaurant systems, vehicle fire suppression systems, gas detection, industrial systems and fire detection devices.

View Company

Janus Fire Systems

Established by four leading experts in the fire protection industry with a combined experience of over 120 years, Janus Fire Systems is based on the principle of offering its clients superior products and services.

View Company

Valve and Hydrant

Valve and Hydrant Companies

Valve and Hydrant

Valves manufactured by McWane, Inc. facilities are designed in a range of configurations, from in-ground valves suitable for home water service to large industrial grade products. Check valves and pressure-relief valves provide one-way fluid passage, while valves with butterflies, eccentric plugs, gates, and resilient wedges can meet nearly any high-pressure need. The foundries provide gear cases, chain wheels and position indicators necessary for industrial applications. They also manufacture and market globally UL Listed and FM Approved valves and accessories under the Kennedy Valve brand for water based fire protection systems.

Clow Canada

Clow Canada is the largest Canadian manufacturer of valves and hydrants. Its facility is in Saint John, New Brunswick.

View Company

Clow Valve

Clow Valve Company manufactures a variety of products, including waterworks valves and fire hydrants for private, municipal, and industrial water and wastewater treatment systems from its facilities in Oskaloosa, IA. and Corona, CA.

View Company

Kennedy Valve

From its facility in Elmira, NY, Kennedy Valve manufactures a complete line of hydrants and valves for waterworks distribution, potable and wastewater treatment and fire protection systems for domestic and international markets.

View Company

M&H Valve

M&H Valve manufactures a variety of products including waterworks valves and fire hydrants for private, municipal, and industrial water and wastewater treatment systems from its facility in Anniston, AL.

View Company

Waterman

Based in Exeter, California, Waterman Industries is a recognized leader in water control products for water treatment, wastewater, agriculture, rural water delivery, hydro-power and flood control management.

View Company

Waterworks Fittings

Waterworks Fittings Companies

Waterworks Fittings

McWane, Inc. utility fittings companies provide the joints, bends, splitters and various connectors used to connect piping for potable water for commercial, industrial and residential applications.

Tyler Union

Located in Anniston, AL, Tyler Union's foundries produce both ductile iron waterworks fittings and cast iron waterworks fittings.

View Company

Tyler Xianxian

Tyler Xianxian is located in Hebei Province in the People’s Republic of China. They produce ductile iron waterworks fittings.

View Company

McWane Technology

McWane Technology Companies

McWane Technology

McWane Technology is focused on acquiring and building market-leading companies through the employment and development of a range of high technologies. We believe value is created through solid strategy, strong execution, and profitable growth — not through financial engineering.

Futurecom

Located in Concord, Ontario, Futurecom Systems Group is a leader in the design and manufacture of RF coverage extension systems for public safety networks.

View Company

Nighthawk

Adaptiv™ Scalable AMI by Nighthawk is the zero-infrastructure smart meter solution designed to deliver exceptional ROI and a seamless user experience. Our solution avoids the high overhead cost of private networks by using advanced mesh technology and robust public cellular communications, putting AMI within reach of any municipal or electric utility. Learn more at nighthawkcontrol.com

View Company

Synapse Wireless

Located in Huntsville, Alabama, Synapse Wireless provides intelligent wireless control and monitoring technology based on the Internet-enabled SNAP® network operating system.

View Company

Zinwave

Zinwave's UNItivity 5000 in-building wireless solution improves cellular, public safety, and two-way radio connectivity using a wideband, all-fiber infrastructure with just five components. As easy to install as WiFi, the system’s flexibility supports multiple services simultaneously and its scalability supports graceful expansion from a single floor, to a building, to a campus. Learn more at zinwave.com

View Company

McWane Global

McWane Global Companies

McWane Global

McWane Global develops the international and domestic growth of McWane across many sectors and industries. McWane Global is leading the long term growth of McWane, both at home and abroad.

McWane International

McWane International coordinates the sales of McWane waterworks, fire protection, plumbing products and ductile iron poles across the globe. The team is active in South America, the Caribbean, the Middle East, Asia including China and the Pacific Islands.

View Company

McWane Gulf

McWane Gulf, located in Abu Dhabi in the United Arab Emirates, began operations in 2015.   The new, state of the art plant will serve the Middle East and North African (MENA) markets, producing infrastructure products including valves and hydrants, cast iron soil pipe and soil fittings, ductile iron fittings and drain products.

View Company

McWane India Private Ltd

An engineering and technical support office in Coimbatore, India, serving McWane’s internal customers.

View Company

Kennedy Valve India

McWane India Private Limited has opened our new operation in Coimbatore, India, to produce high-quality Kennedy Valves and fire hydrants for the large and growing Indian market. The factory will also export these products to Latin America, the Middle East and Asian markets.

View Company

Pressure Vessels

Pressure Vessels Companies

Pressure Vessels

Through five U.S. and one Australian facility, Manchester Tank offers a full line of pressure vessels, from D.O.T. propane cylinders and ASME tanks to hand-held torches, all provided in a wide range of sizes and shapes and all conforming to strict code requirements and safety standards.

Manchester Tank

Through five U.S. and one Australian facility, Manchester Tank offers a full line of pressure vessels, from D.O.T. propane cylinders and ASME tanks to hand-held torches, all provided in a wide range of sizes and shapes and all conforming to strict code requirements and safety standards.

Manchester Tank and Equipment Company provides means for transporting and deploying propane and pressurized gas and fire-suppression chemicals. The Manchester Tank facilities produce a complete line of low-pressure vessels for propane, air, refrigerant, and industrial applications.

Propane tanks are manufactured for home and industrial applications, including custom designs. The company also supplies welding cylinders, tanks for reclaiming refrigerants, and pressurized chemical storage and transportation tanks. Manchester also manufactures accessories such as hand torches, tank feet, and HVAC bladder tanks.

View Company

Utility Poles

Utility Poles Companies

Utility Poles

McWane has developed a new product for the electric utility industry, and that product is ductile iron utility poles. McWane is using the extensive talents of our team members to become a reliable, quality supplier to the electric utility industry with our ductile iron distribution poles.

McWane Poles

McWane has developed a new product for the electric utility industry, and that product is ductile iron utility poles. McWane is using the extensive talents of our team members to become a reliable, quality supplier to the electric utility industry with our ductile iron distribution poles.

View Company